Pôle Insertion
Entreprise d'insertion : 

Territoire Actif est une Association loi 1901 conventionnée Entreprise d'Insertion (EI).

Notre objectif est de permettre aux personnes éloignées de l'emploi de retrouver une situation socioprofessionnelle durable. Pour ce faire, Territoire actif propose des Contrats à Durée Déterminée d’Insertion (CDDI) dont la durée maximale est de 24 mois.

Pour pouvoir bénéficier de ce type de contrat, le candidat doit être éligible à l’Insertion par l’Activité Économique (IAE).

Nos salariés sont embauchés :

- soit sur nos activités d’espaces verts en tant qu’agent d’entretien des espaces verts ou agent d’entretien de voirie.

 - ou sur nos activités de nettoyage en tant qu’agent d’entretien des locaux ou laveur de vitres.

Pendant toute la durée de leur CDDI, les salariés bénéficient d’un accompagnement socioprofessionnel personnalisé avec une Conseillère en Insertion Professionnelle (CIP).

Lors de ces rendez-vous d’accompagnement, le salarié et la CIP travaillent : 

- sur le projet professionnel (élaboration et définition du projet professionnel, actualisation des techniques de recherches d’emplois, préparation aux divers entretiens, mise en place de stage, etc. …)

-  sur les problématiques sociales ( mobilité, logement, accès aux droits, etc…).

 

 

Atelier chantier d'insertion : 

Depuis 2019, Territoire actif a créé, en partenariat avec l'administration pénitentiaire et les Voies Navigables de France (VNF), un Atelier Chantier d’Insertion (ACI).

Ce dispositif a pour finalité la réinsertion socioprofessionnelle de personnes placées sous-main de justice du quartier de semi-liberté de Seysses.

Pour atteindre cet objectif, les salariés sont embauchés en Contrat à Durée Déterminée d’Insertion (CDDI) en tant qu’agent d’entretien des espaces verts. 

Grâce à ce contrat, les salariés bénéficient, pendant leur parcours, d’un accompagnement socioprofessionnel avec une Conseillère en insertion (CIP). 

En 2022, Territoire actif a été Lauréat d' Act'ice, qui est un programme national d'accompagnement pour les porteurs de projets du secteur pénal et carcéral.  Co-porté par les associations Possible et Ronalpia, le programme Act’ice est gratuit et de 9 mois. Il vise à professionnaliser les porteurs de projets et à soutenir l'innovation pour la réinsertion des personnes condamnées (via des séminaires de formation, un suivi individuel, une visibilité, des mises en réseau et des rencontres
financeurs).

Vous souhaitez postuler à TErritoire actif ? 

TÉMOIGNAGES

Arnaud

agent de nettoyage vitrerie

IMG_20210309_111828_edited.jpg

Arno

agent de nettoyage vitrerie

Je suis à Territoire actif depuis 3 mois, avant j'étais au chômage. J'ai appris beaucoup de choses depuis que j'ai commencé . En nettoyage déjà, et j'ai pris un peu plus d'assurance pour parler avec les gens, j'ai appris à être courtois."

espaces%20verts%20photos%20(3)_edited.jp

Stéphane

ancien agent espace verts

J'ai passé  8 mois à Territoire Actif. Je n'avais jamais travaillé avant dans le jardinage et Territoire Actif m'a amené un travail: maintenant je suis stagiaire à la mairie de Largardelle et dans un an j'aurai un contrat.